jeudi 26 août 2010

Pas encore de repos

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

Ben je croyais pouvoir me reposer après la saison, mais je crois qu'on a tous du boulot. Militant de tout et non militant de rien, ne vous taisez pas.


5 commentaires:

  1. Rhum coca, c'est Cuba Libré
    Rom caca c'est coup-bas livré

    RépondreSupprimer
  2. alors le mec qui est Rom, communiste, syndicaliste, juif et catholique; ben pour lui ce sera très dur... manquerait plus qu'il remonte les files de bagnoles avec sa bécane qu'a pas de contrôle technique et alors là "on lui pèlera le jonc comme au bailly du Linousin qu'on a pendu ...avec ses tripes..."

    RépondreSupprimer
  3. je dis pas ça pour notre (nos) Bailly(s)... qu'est pas Rom...

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas Rom qui prendra l'aire
    c'est l'grand aire qu'on leur donne...
    les gens du voyages, ont leur offre un billet d'avion, y gueulent!!
    A la vitesse ou se démonte les caravanes, on sent bien que c'est fin Aout

    RépondreSupprimer
  5. Allez un peu de douceur dans ce mon de brutes

    du Rom des femmes et d'la bière non de dieu ...

    RépondreSupprimer