mardi 20 novembre 2018

Jeux des 1000 bornes...

- "J'peux pas, j'ai moto!!"

(photo pris d'en haut)
Même s'il commence à faire sérieusement frisquet au bout des doigts, on continue à aligner les kils. Ayé les 1000 bornes pour F10. On en profite pour voire si Francis n'est pas déjà de retour. Avec lui on ne sait jamais, la dernière fois qu'il est rentré de New York il en à profité pour battre un record. Et puis un motard ça peut-être utile... pour un marin.

Racontez-nous la fin de course… (route du Rhum 2018).
« Très vite, on a vu que MACIF allait moins vite que ses performances théoriques. Nous avons vu qu’on pouvait croire à la victoire finale. Quand on est arrivé sur le tour de l’île, on avait 1h15 de retard. On a mis en place un réseau d’informateurs avec deux bateaux sur l’eau, un qui suivait Francis et un autre sur la ligne d’arrivée. Nous étions également en contact avec des pécheurs qui ont commencé à nous donner des informations et avec un motard guadeloupéen qui sait bien naviguer. Il nous a donné des indications très précises sur les conditions de brise sous le vent de la Guadeloupe. Sur la dernière partie du tour de l’île, le vent était très perturbé. Avant d’arriver à Vieux-Fort, on a dit à Francis de bien coller les côtes et il est passé très près. Il disait qu’il entendait même les conversations du public ! Il a dû passer à 20 mètres. Derrière, il a fait du cap parce que ça aurait pu adonner. Il fallait être vigilant ensuite mais c’est là que tout s’est joué… » 

Du coup on à fait pareil, on s'est posté en l'altitude des fois que ...

(On aperçoit la fenêtre pour surveiller les bécanes (pas les bateaux ils sont sortie de l'eau ou aux Antilles)).

3 commentaires:

  1. Félicitations ! Pour les mimines, penses au manchons, laids mais efficaces ! Roulez jeunesses ! Moi ce matin je suis arrivé au taf tout blanc !ça ne tenait pas sur la route mais sur le bonhomme (de neige) en revance va falloir penser à changer le gommard car ça glissouille pas propre ! Pour un bistrot d'altitude tu n'étais pas trop loin de l'océan pour le coup ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jetè les manchons de la 125 trancyti cette semaine. Un peu dangereux quand de nuit tu essuies la pluie sur le casque et que tu as du ma! à remettre la main sur la poignée. Et puis faut pas oublier l'esthétique sur un brélon de fille. Pour le gommmard c'est pareil. Pour le bistrot chez nous c'est toujours jamais loin de !'océan.

    RépondreSupprimer
  3. Ne pas trouver le trou des manchons... tu rentrais de la Mouette ? De la pluie en Bretagne... que vas tu chercher là...

    RépondreSupprimer