mardi 10 septembre 2019

Les Envahisseurs II

Des extraterrestres que je vous dis, les gars des phares et balises (la DDE de la mer), un pilote d'hélico qui bosse et 17 personnes à le regarder bosser.



Pour réparer un tourelle sud (les Roheux) il mette en place le coffrage, le pilote le lève (c'est impressionnant) l’emmène et coiffe la tourelle (de l'ajustage j'vous raconte pas). Heureusement il n'y avais pas beaucoup de vent. Il y a deux gars à la réception du coffrage (je crois qu'ils ont des chaussure de sécu au cas ou ça glisse.) Et pis après l’après-midi l'hélico fait des norias avec des toupies de béton. Pour répondre à Lanar, la première chose que fait le copilote de l'hélico c'est de préparer  un civière à vide d'aire et une méga trousse de sécu. Je suppose que c'est en cas de crash. Moi perso je trouve que c'est très très très proche de la zone de crash (ou alors l'hélico est censé rebondir sur le matelas coquille gonfla'b mais là j'ai un doute). Le plus drôle... barrières, avis d'interdiction, zone balisé, personnelles de veilles (8 personnes) et il y a encore des gens qui disent "ha non j'avais pas vu" ou " je peux venir au sémaphore pour voire de plus prêt" "bas non la route et le passage sont bloquées" " ha oui mais si je viens quand mêmes" "bas non la route et le passage sont bloquées" "Mais si je passe" "bas non la route et le passage sont bloquées" "Et vous savez pourquoi ils bloquent?" j'ai pas osé répondre "qu'ils" n'avaient pas envie de se faire emmerdé par des abrutis qui sont tellement cons qu'ils n'arrivent pas à comprendre qu'un périmètre c'est juste fait pour être respecté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire