jeudi 7 février 2019

Levé des couleurs


QUAND LE SOLEIL SE LÈVE DEVANT LA MAISON

3 commentaires:

  1. Quand le soleil se pointe à l´horizon
    Tu m´égratignes le cœur avec tes épingles à cheveux
    Et tu dis en baillant chéri fais-moi l´amour
    Fous ce réveil en l´air et fais-moi du café
    Brûlant comme ta bouche
    Quand le soleil entre dans ma maison-on
    Pierre PERRET

    et pis les petits oiseaux dans leur abris ça fait penser à :
    Le bouvreuil effronté, qui m’espionnait hier déjà, sautille et pirouette à trois pas en stridulant des joliesses absconses dont j’appréhende cependant qu’elles veuillent dire :
    " Tire-toi de là bonhomme, que je finisse les miettes de ton croissant qui sont tombées dans l’herbe."
    Eh bon, comme l’oiseau, j’ai la plume frivole et baladeuse et tendance à papillonner autour du sujet sans m’y soumettre, voire même à m’en écarter carrément
    Pierre DESPROGES

    Même si en toute impartialité j'habite le plus beau pays du monde où les nuances de gris se confondent par dessus l'horizon et se mêlent avec l’anthracite des flots, perlé de moutons, un tantinet déchainés par ce putain de coup de vent de merde qui vous empêche de vous tenir sur vos deux roues, je dois avouer (sous la torture pour avoir un prétexte et en breton pour être sur de ne pas être compris par un étranger) que certain quartier du monde extérieur ne manque pas de charme.
    Pierro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette parenthèse poétique.
      Magnifique comme ces paysages escarpes... Et cette océan majestueux

      Supprimer
  2. Nous quand le soleil se lève... : c'est pour faire place au brouillard !

    RépondreSupprimer