dimanche 31 janvier 2021

C'est pas gagné

 "Il y a peu de chances qu'on

Détrône le roi des cons"
Dis le poète de Séte.
 
 " La quatrième place c'est la place du con"
Dis le roi Jean
 
Alors c'est bien lui, le roi des cons, celui qui me faisait marrer il y a quatre ans avec ses messages et qui l'a refait cette année, celui qui est franc, qui parle d'or. 
Des gens ont demandé à Kevin Escofier s'il avait besoins d'un suivi psychologique après le drame du naufragede PRB. Il a répondu:
"Vous savez, après le naufrage, j'ai passé cinq jours avec Jean LE CAM...Du coup je pense que je n'ai pas besoins de thérapie".
Jeannot le bouffeur de cassoulet et buveur de vin rouge, Jean le doyen de cette course de grands fous, LE CAM qu'on dit puisqu'il c'est fait un nom.
Celui qui à tendu la main à Damien SEGUIN, celui qu'on écoute (et pas seulement de grand voile).
A l'heure où l'on glorifie les "teams" de jeunes ingénieures polyvalents qui maitrisent aussi bien leur "com'" que leur business plan et les injonctions techniciennes de leur environnement afin de performer dans la multyvalence et ben ça fait du bien de voir le roi des cons sur son trône magnifique. Et que Neptune fasse que les accoudoirs soit de corail noir, que les corynactis flamboient de milles feux au-dessus de sa trogne et que les oursins lui pique le cul, cela le fera encore marrer.

2 commentaires:

  1. Il m'a fait penser à ton pote, l'autre marin, tu sais, l'ours.. oui, ce sont tous un peu des ours...
    ça fait du bien de voir ces gens qui ont les pieds sur terre, quelle ironie !

    RépondreSupprimer
  2. Y a de ça, sauf que LE CAM est plus bavard et gouailleur que Joyon, mais oui ça fait du bien.

    RépondreSupprimer