mercredi 22 avril 2020

Bonnotte ou Mogette ?

Dédicace pour Sandra !

6 commentaires:

  1. Pierro, pomme de terre ou haricots ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien qu'ayant en générale un sens de l'humour très développé, je n'ai pas très bien saisi la dédicace à Sandra si ce n'est une allusion un tantinet déplacé sur l'éventualité d'un dysfonctionnement de son transit intestinale. Ce qui scientifiquement me parait aléatoire puisque nos compagnes sont des princesses et que, comme les licornes, jamais ne pètent.
    Je rappelle tout de mêmes que la Bonnotte est de Noirmoutier.
    De plus au sujet de Noirmoutier:
    1 je ne suis pas de mauvaise fois
    2 On a trouvé sur l'île deux mégalithes, le dolmen de la Table désormais submergé dans la baie de Bourgneuf, et le dolmen de l'Herbaudière situé sur le littoral.
    3 A trois reprise j'y ai effectué des contrats de formations en plongée pour des marins organisé par un Groisillon.
    4 L'île de Noirmoutier, comme l'ancienne île de Bouin (aujourd'hui rattachée à la terre ferme), dépendait avant la Révolution de la seigneurie de la Garnache,(...)tantôt lié à la Bretagne (expansion bretonne au IXe siècle (...) puis liens juridiques avec la région des Marches de Bretagne du XVIe au XVIIe siècle).
    5 je ne suis pas de mauvaise fois
    6 un territoire EXTRÊMEMENT RENOMMER pour sa patate de terre primeur et qui produit en plus du sel (pour agrémenter certains laitage comme le beurre par exemple) et qui se détache de la cote pour s'orienter au dessus de la Loire ne saurais être considérer au simple regard de la plaque minéralogique ou de l'appartenance administrative à un état qui nomme des préfets qui (excusez moi...).
    7 je ne suis pas de mauvaise fois

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas pour balancer les copains, mais Flat man fait du deal de mogettes qu'il ramène du côté de Lyon...
    Bon bah de toutes façon mes enfants sont métisses alors...

    RépondreSupprimer