vendredi 8 juin 2018

Faut pas rester là, on vas tirer M'sieur.

 Bas voilà pourquoi vous serez privé, j'avais prévu une escapade alimentaire pour vous rassasier demain soire mais c'est compromis


6 juin 2018 à 06h00 



L’exercice se déroule tous les quatre ans. En 2014, c’est sur les plages de la Méditerranée (ici, celle de Fréjus dans le Var) que l’opération avait eu lieu.
À partir de vendredi, les plages morbihannaises vont être le théâtre d’un exercice militaire franco-britannique de grande ampleur. Un débarquement de 2 000 hommes et de 14 bâtiments de guerre. Une opération baptisée Catamaran 2018.
Que signifie Catamaran ? C’est le nom de cet exercice mené tous les quatre ans par la Marine nationale, les armées de terre et de mer, côté français ; par la Royal Navy et la Royal Air Force, côté anglais. Il s’agit d’opérer un débarquement de troupes avec des moyens amphibies, une opération qui est suivi d’un raid à terre. La dernière édition a été conduite en 2014 en Méditerranée.

Alors pour circuler sur la presqu’ile c'est déjà pas simple en tant normale,  mais là c'est le bordel sur les routes et sur les bords.

4 commentaires:

  1. et vous avez aussi tiré toute la nuit ?

    RépondreSupprimer
  2. "S'il vous plais, s'il vous plais... faut pas rester là messieurs. On vas tirer."
    " bas alors nous aussi on a tiré toute la nuit, on fait pas chier les autres pour ça!"
    La Rochelle 1er road mouette's angels: St naz - mont st michel - la rochelle- St naz.

    RépondreSupprimer
  3. Avec les fourmis à rennes et un nuages de fumé sur la sortie Combourg après avoir grillé une super sport. (sans parler de la mobylette du gamin marin pécheur qui connaissait le prof Groissillons, ni de la panne d'ampoule de Lanar une nuit de pleine lune).

    RépondreSupprimer
  4. Putain... 50 ans... on fait plus non ? Gazzzz ! Catarigolot 2018 : faut bien qu'ils s'amusent ces p'tits gars, sinon ils vont les occuper au respect des 80 km/h... (d'ailleurs on a loupé la photo "90")

    RépondreSupprimer