Le renouvellement d'un modèle phare est toujours hautement stratégique
pour un constructeur. Parce qu'on parle ici d'image de marque, de
commerce, et de renvouvellement technique non pas pour une moto mais
pour toute une gamme reposant sur cette nouvelle technologie. Et c'est
ici une fois encore le cas pour BMW qui dévoile ni plus ni moins que la
remplaçante de la référence actuelle des trails "premium" en Europe. Par
la même occasion, c'est aussi une toute nouvelle plateforme technique
que l'on découvre aujourd'hui, une technologie qui sera reprise sur les
futures GT (R1200RT) et roadster (R1200R). Ainsi, entre ceux qui
attendaient ce nouveau modèle annoncé et ceux qui ont prévu de
renouveler leur GS actuelle, le vivier de clients potentiels est si
important pour cette moto que BMW ne peut pas se permettre le moindre
loupé. Surtout quand on sait que la base actuelle de la R1200GS, la
R1100GS, remonte elle à... 1994 ! Bref, l'enjeu est de taille, et pour
le relever de la meilleure des façons, les Allemands n'y sont pas allés
avec le dos de la cuillère ! Voyez plutôt.
Beau moteur, ça me tenterai sur un trail léger comme le 800gs, avec le cardan...
RépondreSupprimerj'aurais presque les moyens pour une 800 d'occas mais comme tu dis , y'a pas de cardan... pas de telelever non plus
RépondreSupprimeril parait qu'on peut vivre (ou plutôt survivre) sans télélever ....
RépondreSupprimerTel est le verre !
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