mardi 29 novembre 2011

Parfois trop de sarkasme

Allez je l’avoues, je suis parfois excessifs dans mes prise de positions. Mais ce n’est pas moi qui est commencé…

Mais nous les indignés de l’expression, quand nous n’en rajoutons pas, nos analyses passent à la trappe.

J’ai un copain, l’autre jour il passe a la télé. Il était sur une estrade devant un public qui travaille dans nos centrales nucléaires qui sont les plus sure du monde de notre planète.

Là dessus (c’est une expression), vlà t’y pô qui dis a nos braves fabriqueurs d’énergie : ça fais 50 ans qu’on fais du bon boulot faudrait voir, je cite deux points ouvrez les guillemets

-On ne vas tout de même pas retourner a l’âge de la bougie *- (hochez la tête, hausser les épaules, fermez vos gueules dans le fond et aussi les guillemets. (j’ai aperçu ça au zapping de canal plus))

C’est vrai quoi au juste ; je lui pose la question (c’est une expressions) : pourquoi se contenter de si peu ?

Et ben là personne pour dire que dans ce domaine, m’sieur not’ Président il est super fort et que Carla en plus de lui faire son éducation sentimentale et culturelle, elle lui fait la classe d’histoire ce qui lui permet de prendre de la hauteur (c’est une expressions).

Ça m’as pris moins de 5 minute pour vérifier

Attendue que la bougie réelle date de 1825 (définie comme la révolution industrielle), sachant qu’avant (dans les années 700 et quelque) ont utilisais des chandelles en jonc (qui faisait déjà mieux l’affaire que les lampes a huile).

Attendue que on cultive depuis environs 10 000 ans et a priori déjà du riz (définie comme la révolution néolithique).

Attendu qu’a FUKUJIMA le riz est cantonné dans des silos en attendant la destructions car impropre a la consommation.

J’accuse les ecologiiiissstes, les gauchissstes, les anarchissssstes et les journalisssstes de ne pas assez relever (c’est une expression) le bien fondé des propos de not’ président.

Grâce au nucléaire ont peut régresser bien avant l’aire industriel et ainsi soudainement résoudre pas mal de nos soucie actuel (production de CO2, utilisation des pesticide, développement des algues verte)

Ben voilà comme il n’a pas sur joué la scène ou tenté de faire le démago, personne ne le soutient ( c’est une expression).

* c’est la qualité de cet argument imparable, novateur, au combien visionnaire et par tout originale [bien loin des racoleuses accroches cortex à la petite semaine (qu’on pourrais entendre au détour d’un comptoir éructé par un poivrot de base incapable de faire la différence entre un beaujolais primeur au goût de banane et un beaujolais village au parfum de framboise) qui caractérise l’homme politique populiste qui chercherais à caresser l’electorat dans le sens du poil (j’espère que ma femme n’iras pas voter ou bien qu’elle s’épile en ce moments)] qui m’a emmenez à réagir.

(bon allez je vais prendre une deuxième bière, ça me calmera (et puis la première c’est une ex-pression))

3 commentaires:

  1. j'ai pensé a mettre des crochets pour pô que vous vous perdiez entre les parenthèses (je vous connais (et je dis graisse parfois))

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le riz cantonné...

    RépondreSupprimer