samedi 8 octobre 2011

J'irais en mer mais pas à la pêche...

Bon après avoir appelé les potes, faire chier ma famille, interpellé le chat et pourri les collègues parce que personne ne pouvais m'aider a prendre une décision pour les primaires socialistes, je me suis posé les vrais questions
1 les socialistes sont-ils les seules à être primaire?
non mais au moins ils le reconnaissent
2 comment être en accord avec l'un d'entre eux alors que j'ai du mal à être d'accord avec moi?
ça simplifie les choses
3 Est ce que c'est souvent que je peut faire un truc qui ferras chier Sarko lundi matin quand il sera au boulot comme tout le monde pendant que moi je prépare ma journée de repos pour déguster les fruits de la femmes avec la mer et mes enfants (ou l'inverse)?
.....
ben alors oui, je vais aller voter pour moi, pour sourire à tout ceux qui auront le fasciées chiffonné au marché lundi matin si ça marche pour le camp d'en face.
Égoïstement j'irais voter pour moi
C'est pô simple (faut quitter le boulot en coup de vent et tout ça, retrouver la carte d'électeur sur laquelle il ne manque pas une date) mais si vous aviez vue le sourire du maire de Auray lundi en face de moi avec son cabat à poirreaux sa chemise a jabot et ses yeux globuleux derrière ses carreaux. si vous aviez entendu la détresse des notables et grands electeurs du morbihan effondré de voir un instite informe, communiste et sans envergure égale des petites gens représenter notre noble département au sénat. alors peut-être comme moi vous iriez voter, pour le plaisir. je me rapel en Mai 81 avec les gosse du quartier ont a chanté pendant une semaine devant l'école "ont a gagné, on a gagné" devant les yeux humides des instites et la mine atterrée des femmes de chef d'équipe qui pourrisaient la vie de nos péres a l'usine.
"il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux" (P. DESPROGES)

4 commentaires:

  1. J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défend pas…

    RépondreSupprimer
  2. ...on a gagné...les 39 puis les 35 heures... maintenant t'en fait combien par semaine en aout ?

    va surtout falloir se méfier de la Marine Nationalement frontiste... et faire dégager les Guéant, les Horte feux et leur clique...

    RépondreSupprimer