mardi 16 octobre 2007

Histoire d'un Nava...


"...Une 4ème place suffit alors à Alain et Jean Marc pour être sacré Champion du Monde … mais un casque mal attaché, suite à un interview de dernière minute (voir commentaire d'Alain Michel ci dessous) ruine tous les espoirs d'Alain. Ils termineront la course en 5e position et au terme du Championnat ils seront à égalité de points avec l'équipage batave…"
article

1 commentaire:

  1. "...Sans aucun doute la perte du titre de Champion du Monde 1986 pour une mauvaise fermeture de casque. Cela semble invraisemblable, mais les raisons de cet échec sont encore plus incroyables. Nous étions sur le point de partir en pré-grille lorsque Y. Geniés, qui avait été spécialement envoyé par TF1 à Hockenheim pour couvrir notre position de leader du championnat side-car, nous a demandé de bien vouloir faire une petite interview. Je n'étais pas content du tout, mais les médias, sont toujours importants. Après cette opération express, j'ai rapidement remis mon casque NAVA sans jugulaire pour rejoindre la pré-grille. Nous partons en tête et en abordant le première ligne droite, je jette un petit coup d'œil derrière, et là, le drame… Le casque est mal fermé (dans l'empressement) et les mâchoires ouvertes de ce dernier me font perdre plus de 1000 tours en vitesse de pointe. Impossible de refermer le casque et après avoir perdu une dizaine de places dans l'opération " fermeture impossible ", je prends le risque de foncer faisant complètement abstraction de ma sécurité, une folie !! Malgré mon handicap de vitesse de pointe je remonte à la 5éme place à 1 seconde de la 4ème place qui m'aurait assuré le titre, merci Geniès pour ce merveilleux souvenir ! Jean-Marc Fresc et moi étions aux anges !! L'art et la manière de détruire une saison en 5 minutes !..."
    http://66.102.9.104/search?q=cache:SMNASmyKZ4AJ:www.gmtopen.com/personnalitesemaine/940+Nava+%22sans+jugulaire%22&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a

    RépondreSupprimer