jeudi 29 février 2024

Evolution

 Voilà presque un an que M'sieur Françis Joyon a rendu sa bête de course à son sponsor. Il a mit une putain de race à bon nombre d'équipe qui avaient des budgets au combien de fois supérieur au siens pendants des années. La culture, la réflexion, l'engagement et les capacités physiques de notre Francissounais le mettait à part. Son navire était ARCHIMEDIEN comme qu'y disent dans les milieux qui parlent grec et savent ou ce trouve l'anus des diptères. Maintenant les trimarans comme les industrielles et les politiques volent. Francis ne jouera pas dans cette coure. Son age, le budget, cela ne suivra pas. J'aime a me raconter que l'histoire (avec un grand H) continu. Les multicoques volant c'est une aspiration de Tabarly, le plus grand en multicoque flottant c'est N'ot'e Francis et actuellement celui qui lui ressemble le plus et lui est voisin est amarré à la Trinité.

Prenez le temps de lire l'article en lien et mise à part le choix de son sponsor je n'ai rien de mal à dire ce ce M'sieur.

Je le connais, il dit ce qu'il pense (et la réciprocité est valide).

5 commentaires:

  1. le lien est un article sur Thomas Coville ... c'est volontaire et j'ai rien compris ? ou tu voulais mettre un lien sur Francis et tu t'es craqué ?
    Hub (c'est chiant ces connections anonymes)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y aura plus beaucoup d'article sur Francis, Thomas Coville vient de prendre la second place sur une course en solitaire autour du monde. Je trouve qu'il est pas mal comme gars, il parle vrai et l'article est plutôt pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thomas coville vient de prendre la seconde place dans le coeur de pierrot après Francis.
      F10

      Supprimer
    2. Après toi quand même ! Fcr

      Supprimer
    3. Il n'a pas confirmé...hub (je renonce aussi à me connecter)

      Supprimer