lundi 5 août 2019

faire le tour pour aller au bout ?

Il y a quelque temps un de mes clients m'a proposé de me donner son bateau. Fière navire de 5,25 m l'arcachonnais est un voilier pratique et heu... pratique.
Nous en avons discuté en famille, histoire de savoir si en plus des parents, un des deux fils serait tenté de naviguer avec.
C'est donc chose faite, nous sommes les heureux propriétaires d'un fameux un mat fin comme un tonneau, hiss et haut.

Quelque jours plus tard. J'ai légèrement porté à bout de bras l’atterrissage sur le port d'Etel de 140 navires participants à la "Route de l'Amitié". J'en ai donc profité pour demander au skipper d'un bateau qui à quelque milles, de me conseiller.


 Oui je suis bien à la barre de "Joshua" de Moitessier de "la longue route". Et croyez le bien que parfois il n'y a pas que celle d’amarrage qui sont en acier.

Un exemple de celle en acier en bas à droite.
A l'étale de marée ça fait comme si ils étaient tranquilles, mais pour l'amarrage ça fait quelques tonnes à pousser à contre courant.



5 commentaires:

  1. j'adore le "fameux un mât fin comme un tonneau" !
    je réserve une place pour une pèche aux maquereaux...

    RépondreSupprimer
  2. Bien ça !!!
    Vous avez raison, profitez !

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant pas le temps de s'en occuper, on verra en septembre.
    Pierro

    RépondreSupprimer
  4. Hô yes ! Je viens de me terminer le film de Éric Bellion "Comme un seul homme" du Vendée Globe sur le bateau éponyme... j'ai un peu le mal de mer... belle aventure ! Tu pars quand ? Grand V mouillé à la tribu.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Moitessier et le bateau j'espère avoir un jour l'occasion de faire un tour à la voile

    RépondreSupprimer