dimanche 4 novembre 2012

c'est nouveau , 'faut aimer l'eau

Le renouvellement d'un modèle phare est toujours hautement stratégique pour un constructeur. Parce qu'on parle ici d'image de marque, de commerce, et de renvouvellement technique non pas pour une moto mais pour toute une gamme reposant sur cette nouvelle technologie. Et c'est ici une fois encore le cas pour BMW qui dévoile ni plus ni moins que la remplaçante de la référence actuelle des trails "premium" en Europe. Par la même occasion, c'est aussi une toute nouvelle plateforme technique que l'on découvre aujourd'hui, une technologie qui sera reprise sur les futures GT (R1200RT) et roadster (R1200R). Ainsi, entre ceux qui attendaient ce nouveau modèle annoncé et ceux qui ont prévu de renouveler leur GS actuelle, le vivier de clients potentiels est si important pour cette moto que BMW ne peut pas se permettre le moindre loupé. Surtout quand on sait que la base actuelle de la R1200GS, la R1100GS, remonte elle à... 1994 ! Bref, l'enjeu est de taille, et pour le relever de la meilleure des façons, les Allemands n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère ! Voyez plutôt.

4 commentaires:

  1. Beau moteur, ça me tenterai sur un trail léger comme le 800gs, avec le cardan...

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  2. j'aurais presque les moyens pour une 800 d'occas mais comme tu dis , y'a pas de cardan... pas de telelever non plus

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  3. il parait qu'on peut vivre (ou plutôt survivre) sans télélever ....

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