mardi 19 juin 2007

C'est pas beau de se moquer !


Ce n'est pas parce qu'on est doué dans le bon mot, qu'il faut s'autoriser à mettre un "D" à Lanar ! c'est pas moi, m'sieur ! Et je n'suis pas un Imposteur....
Et le glaiseux fait remarquer que ce tas de pisé à colombage est une ferme !
D'ailleurs, le plouc (remarque culturelle, un plouc était un paysan Breton qui s'exilait à Paris) attend des âmes charitables pour refaire le mur de la grange qui abritera vos montures pétaradantes ! Tu parles des motos j'espère... Le pécore va encore se mettre de la terre sous les ongles pendant un bon moment avant que sa hutte échappe des coffres des trésoriers du roy.
Non mais Ho !

3 commentaires:

  1. remarque de pratiquant commun de la bresse(pour rappel 65000km par an)
    beaucoup de granges Bressanes sont réparées avec des tuiles planes comme si c'était des briques
    c'est comme ça que tu veux faire?

    ou tu entreprend de faire du pise?
    pas'que là j'y connais vraiment rien...
    t'as une photo du sus-cité mur?

    RépondreSupprimer
  2. le retour du maçon !
    ben voilà, un maçon, un plombier, un menuisier/charpentier (Lanar); on est mûr pour ouvrir une boîte...dans le bâtiment.

    RépondreSupprimer
  3. Alors comme ça tu pratiques des "grandes Bressanes" qui planent…

    Sinon le mur c'est celui de la photo du blog, on le voit bien attaqué (plein nord) et c'est la seule façade non enduite (la grange). C'est la première chose à faire… Cimenter les fissures et trous… je pense y mettre du bardage en attendant de faire une "imitation colombage"… si quelqu'un connait quelqu'un qui s'y connait en pisé (traitement, résistance…) je suis prenneur de cours particuliers !

    RépondreSupprimer