jeudi 7 mars 2019

Merci Lanar !





Bravo pour le boulot

8 commentaires:

  1. Si les gens me jettent des pierres, par méconnaissance de l'héraldique, je remplacerai par des drapeaux bretons...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue mon incompétence dans les arts de l'héraldique teutonique, il faudrait se fendre d'un exposé détaillé sur la croix pattée de Saint Jeanno sous petit Napoléon... Svastika ne va pas nous faire un pattée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au même titre que la croix gamé est un symbole qu'on retrouve au Tibet à l'origine, mais elle est droite et non penché.

      Jolie les moto collant En tout cas.

      Bravo Richard

      Supprimer
    2. pas de rapport, c'est un marquage allemand, pas nazi... c'est le style de rapprochement que je crains...
      Les allemands utilisent aujourd'hui ce type de croix sur leurs avions notamment.

      Supprimer
  3. T'inquiète, je ne fais pas l'amalgame. Mais d'autres peuvent le faire car c'est germanique comme emblèmes.
    J'ai vu aussi de ces croix avec marquer choper... Pourtant la BM n'a pas de longue fourche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, je vais souder une grande fourche !! bonne idée !

      Supprimer
    2. Je dis OUI : Le Telelever, c'est très surfait...

      Supprimer
  4. "Svastika" est mot sanskrit "bien" et "il est", utilisé partout dans le monde... et "Pattée" c'est la forme de la croix.
    Un peu de culture cela ne peut pas faire de mal.
    Sinon, rien à redire... "Symbolique ta mère" comme dirait l'autre, de toutes façon : Les hommes couverts de croix me font penser à des cimetières. C'est de Francis Picabia.
    D'autres citation de Francis :
    - “Je dois manger à la sueur de mon front, mais quand je sue, je n'ai jamais faim, j'ai soif.”
    - “Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple.”
    Révisez pour le Jura Tour 2019, il y aura interrogation écrite (coefficient 7).

    RépondreSupprimer