mardi 23 août 2016

j'aim bien .... THRUXTON R

20 commentaires:

  1. THruxTon R J'ADORE ! Enfin une Gueule ! Avec le l'efficacité il semble… reste quelques pépettes à trouver…

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  2. Totalement fan ! Belle machine et pas trop pousse au crime.

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  3. je trouve Triumph très en forme: même avis sur ces machines, elles sont belles, bien finies, et elles marchent (ce qu'on pouvait leur reprocher avant)!

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  4. Perso, j'ai essayé le le pas "R" (y'en avait pas en démo), et ben c'est déjà gravos !! :)

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  5. Des machines jolies à regarder, des mécaniques expressives, un rappel à l'histoire, un tarif confortable spécial quadra/quinqua... aucun doute, on est dans la cible :-D

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  6. ah oui, dans la cible !!
    pour moi ce sera une T120 noire, moteur alu.

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  7. Bof, c'est pas livré avec chemise à carreaux et barbe de chubaka ?
    Sérieux, pas du tout mais alors pas du tout mon trip ! ... soit on fait dans la vieillerie et là, on l'Histoire pour choisir sa petite annonce, soit on prend un truc qui envoie et il suffit d'aller chez le concess, mais vouloir marier les 2, c'est juste un non-sens !
    En gros, un racer pourquoi pas... mais (surtout) pas neuf !
    ... j'ajouterai qu'à vouloir acheter des dinosaures twin neufs, on fini avec des franges au guidon :opppppppp
    Bref, NON !

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  8. Pour qui cherche une moto moderne, c'est pourtant un bon choix, comme une Monstro (qui elle sera plus prononcée sport). Elle n'a de dinosaure que l'allure car un moteur injection de 100ch, des suspensions Ohlins réglables dans tous les sens et des étriers brembo c'est tout ce qu'il y a de plus moderne.
    Je trouve la tendance plutôt bonne ces dernières années avec des machines jolies et performante mais utilisables au quotidien sans tomber dans l'utilitaire chiant qu'on fabriquait à la pelle dans les années 90. D'ailleurs la Monstro (pour reparler d'elle) était un ovni à sa sortie. Ca faisait 20 ans qu'on avait oublié de faire des motos sympa sans carénage :-D

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  9. Rien à voir avec une Mostro qui était vraiment innovante à sa sortie ! (à qui on pourrait même attribuer la mode actuelle des roadster)
    Le double amorto arrière (quelle que soit leur marque) sur une "sportive", c'est un vrai pas en avant ?
    Un vertical twin de 1200 pour sortir péniblement 100ch, alors qu'on en sort 20% de plus avec la moitié de la cylindrée, on est dans la pure "moto moderne" et "performante" (je guillemette pour citer ;o))
    Bref le syndrome américain n'est pas loin (... après ya des gens qui aiment ... mais vraiment pas moi)
    Dans les années 90, on fabriquait certes des NTV que ludiques mais aussi des 400 Bandit que utilitaires :oppp
    Ensuite on revient au sujet initial et on parle budget ? ... ah, bah, là ausis on se rapproche des States :oOOOOO
    Bref, j'aime beaucoup les Triumph anciennes, j'aime beaucoup les Triumph modernes qui ont permis à la marque de renaître mais tenter leur mariage, c'est sans moi ;o)

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  10. mostro innovante à sa sortie ??? mdr avec le moteur du vieux pantah !
    moi j'aime bien un 1200 de 100cv avec du couple, pour se faire plaisir de 0 à 150...
    au delà ; y'a quoi ? la prune ? l'autoroute ? ou le circuit...
    la bise à tous.

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  11. Oui, le concept et le look étaient innovants à l'époque (et ça a même tenu quelques années ! ... quoi ? on en fabriquerait encore aujourd'hui ??? ;o)))
    Pour le moulin, j'avoue que c'est pas forcément le point fort des Ducat', mais heureusement qu'il y a autre chose sur une mob (souvenirs, souvenirs ;o))
    Pour les questions au-dessus de 150, chépa mais en dessous, ya la même punition de toutes façons (mes vacances ont justement commencé par -2pts ... à 147 !)
    Enfin, le plaisir au guidon, c'est bien ça qui compte et un châssis aiguisé ou un moteur évolué n'y nuisent pas forcément ;o)
    Chacun son trip et moi je préférerai voir un café racer sur base de CBN :o)))

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  12. j'ai ressorti le 900 sprint sport 1997, bah c'est vachement bien !

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  13. La question, c'est pourquoi l'as tu rentré si c'est vachement bien ? (Et je confirme que ça l'est ;-))

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    1. Parce que le soit disant spécialiste T3 qui s'en est occupé récemment a fait tellement de couilles que j'attendais que l'excellent Action Moto ré-ouvre pour lui confier...les rattrapages...

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    2. ... et que le 800Gs c'est vachement bien aussi...

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  14. Donc au risque de dire ce que j'ai déjà dit: le Truxston c'est vachement bien, même sans le R !
    Ça m'à rappelété non sans une certaine émotion, le Café Racer que nous avions essayé avec Dada dans les virages d'Orvault il y a longtemps !
    En gros, c'est bon, rigide comme il faut, machine fine, partie cycle au top, moteur qui envoie comme il faut, bref c'est bon !
    Soit je suis dans la cible aussi, mais ça me plaît, déjà sans le R ;)

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    1. Il est des Noôtreux, il a la quarantaine comme les Zoôtreux !

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  15. Pour faire plaisir à Jhub ;-)
    https://www.youtube.com/watch?v=YdyQYK6wDzA

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  16. Quand à acheter une vielle le prix d'une neuve (voir plus chère ) grâce aux tarifs pratiquées aux sus cités hypsters, pour une moto perpétuellement en panne qui sème ses pièces aux quatre vents , qui freine pas plus de 3 fois dans la matinée et ne peut pas rouler plus de 50km sans 4 heures de soins attentifs d'un sorcier de la mécanique, ça me fais pas rêver non plus ...

    Moi j'y vois de belles motos qui démarrent freinent et sont correctement fiables .

    d'ici à en acheter une neuve ... mais d'ici trois quatre ans quand elles auront perdu 30 a 40 %de leur valeur je dis pas non

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  17. 'faut que je perde une 15ene de kilos et que je me tartine la ganache de guano pour avoir une belle barbe uniforme et soyeuse ...

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