En cherchant un peu, on trouve quelques idées sympas, malgré les jantes batons qui constituaient selon moi un obstacle infranchissable.
La base :
Ce qu'on peut en faire :
(source)
(source)
et puis ça aussi :
L'idée n'est pas d'en faire une machine de performances, elle n'en est guère capable, mais plutôt faire un truc qui a de l'allure. Et puis on a moins de scrupules à tailler dans ce qui reste à la base un utilitaire plutôt qu'un R80 ou un R100 comme le font les hipsters.
A vos idées !
une machine toute d'origine qui a 5000km ... je ne te reconnais pas...
RépondreSupprimerBON COURAGE !
RépondreSupprimerDommage de faire autant d effort et de travail sur une base moteur tres tres basique.
RépondreSupprimerReno
C'est ma première moto ! Que de bons souvenirs... ça se dandine un peu entre 100 et 120 mais c'est rigolot ! Je lui en ai mis plein les calle pieds jusqu'à ce que la chaîne de distribution passe en travers pour faire une vidange sur le collecteur... j'ai terminé le viron au guidon d'un joli nuage blanc ! En passant par une casse de jante arrière... Que du bonheur ! J'ai refourgué mes pièces à un allemand de passage mais au cas ou je peux jetter un œil dans mon vieux stock... en attendant, Bonne Idée !
RépondreSupprimerDe profil il y a moyen de la faire ressembler å un tortue !
RépondreSupprimerAssez d'accord avec Renaud sur le fait que le moteur manque cruellement de noblesse. C'est la limite de la chose.
RépondreSupprimerOn va dire que l'intérêt est plus le fun qu'autre chose.
Manque de noblesse… v'la hau't chose… c'est quand même un demi BO ! Peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
RépondreSupprimerUn 2/5ème tu veux dire ? ;-)
SupprimerAvoue quand même que ce moulin est un utilitaire. Donc à moins de lui coller des carbu à guillotine, un échappement accordé, retailler les AAC et lui mettre des pistons haute compression, on ne fera pas de cette bête de somme un cheval de courses !
le style bobber lui va bien avec les jantes d'origine
RépondreSupprimerJ'aime bien la config noir et blanc (cf.le lien sous la photo). Elle a l'avantage de finalement peu modifier la machine. Le réservoir est d'origine, le reste aussi, seule la partie ar a été créée pour l'occasion. Manque des bracelets quand même.
RépondreSupprimerJe dois avoir gardé les bracelets réglables que j'avais installé sur le 1100 Z ainsi que les commandes reculées installées sur le 500 SR, tu veux que je passe par Saint Laurent-de-Mure pour chercher ainsi que faire un état des lieus des pièces de CBN qu'il me reste ?
RépondreSupprimerN'y va pas spécialement pour ça mais à l'occase, volontiers !
RépondreSupprimerJe ne savais pas que tu te lançais !!!
RépondreSupprimerA l'occaz, on regardera mais je dois avoir qques vieux trucs qui pourraient t'aller ;o)