Et c'était bien mais pas top
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Adventure modèle 2006, impressionnante , j'ai trouvé la boite bien meilleure que sur la 1100s en revanche manque de niaque sur les montées en régime , j'ai retrouvé mes repères instantanément et comme par magie avec le telelever frein ar molasson mais confort et comportement impérial , on peut rouler souple et cool et rouler très vite sans forcer , ça me plait ... les modèles suivants a partir de 2008 sont plus puissants , je crois que le bon modèle pour moi sera la 1200gs double act |
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commencé par la Ktm , défaut mesure temperature ext +problème de demarage à froid (rappel cht de demareur encore non fait sur la moto d'essais) ...ça donne tout de suite le ton ,une bonne moto avec plein de trucs électroniques et un moteur fougueux en mode sport , très maniable mais manque de cohérence. Des vibrations bizarres , une bonne base mais y'a du boulot sur les prochains millésimes | |
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Un Tigre, un Tigre !!! ;)
RépondreSupprimerSi tout se passe bien j'aurai une 1200gs 30e anniversary 2010 15000km la semaine prochaine ...
RépondreSupprimerLa Katoche que j'ai essayé ici n'avait aucunes vibrations bizarres. mais le thermomètre était HS également et la fourche claquait au niveau des roulements de direction sur gros freinages (à resserrer m'a t on dit..).
RépondreSupprimerElle était fougueuse dès le mode "street", je n'ai même pas essayé le mode "sport" du coup.
l'adv 1200gs, bah oui, c'est bien rond et une bonne partie cycle mais ça manque un peu de "fun" (ça doit être allemand ?)
Le 1200 liquide a la réputation d'être plus fun. Mais reste cher en occase. M'enfin ça reste un flat orienté pour le voyage et le duo donc une courbe privilégiant le couple à mi régime.
RépondreSupprimerPour le fun, c'est une S1000 XR qu'ils faut acheter ;-)
Bien le 1200 gs mais pour du pett gabarit comme, ça pèse un Panzer de 4 tonnes à bouger à l'arrêt donc non !
RépondreSupprimerJe préfère ma vieille anglaise moins lourde avec le poids haut perché et le 3 cylindres qui rigole ;)
Moins lourde le tiger je ne parierais pas.
RépondreSupprimerEt quand bien même, le GS est beaucoup plus facile à emmener dans le lent que ton tiger car le centre de gravité est beaucoup plus bas. Même sur une Advendure ça reste vrai.
Après il y a le charme incomparable du triple, beaucoup plus expressif que le flat.
Vérifications faites, la GS Advendure fait 223kg, la Tiger 215kg. Mais la sensation de poids haut perché n'est pas la même
RépondreSupprimerJ'ai de gros doutes sur ces poids...ou bien à vide ?
RépondreSupprimerle f800gs est donnée pour 214 kg...
la 1200gsa lc est "donnée" pour 260kg tous pleins faits (constructeur)
la 1200 rallye 2011 pour 229 kg tous pleins faits (boxer mag')(vieux bourges magazine)
oui poids à vide.
RépondreSupprimerEn ordre de marche, ça donne ça :
1200 GS Adventure 2006 : 256kg
Tiger 709 : 250kg
et un 1200GS 2006 non Adventure : 225kg (et 238kg pour une 1200 LC)
(source fiches techniques Motoplanete)
ah oui, ok.
RépondreSupprimeret toi dans l'idée ? quel trail si on se fait une virée de chemins ??
J'ai déjà une R80 RT, que demander de mieux ? :-D
RépondreSupprimerHonnêtement, j'en sais rien. Comme tu le sais, les trails ne m'ont jamais vraiment fait rêver ;-)