|
Ryuta Kawashima a fait conduire son étude par l'université de Tohoku. Une étude réalisée en collaboration avec Yamaha. Kawashima a recherché un groupe de 22 hommes d'âge moyen. Le critère était d'avoir son permis moto mais de n'avoir pas roulé depuis au moins 10 ans. La moitié du groupe devait utiliser une moto pour se rendre à son travail pendant deux mois, l'autre devait s'y rendre comme d'habitude.
L'étude a mis en lumière que les motards obtenaient de bien meilleurs résultats lors des tests de compétence proposés.
Selon le professeur, un environnement confortable rend les cerveaux humains rapidement paresseux. Rouler en moto permet au cerveau de vieillir moins vite. Selon Kawahima, grand amateur de moto, son étude prouve que si vous aller en moto au travail, vous allez renforcer votre condition mentale.
Rouler à moto comme gymnastique du cerveau, nous n'avions jamais vu les choses sous cet angle, il faut bien l'avouer.
VU ICI
merci Reno pour l'info !
(pas pour l'informatique ! merde tu pourrais faire un effort !)
(pour l'information)
j'vais en parler à mon patron qui s'emmerde à me payer des voitures de fonction .
RépondreSupprimerça fait longtemps que j'lui dis que je serai plus efficace en moto ...
Des motards qu'on un cerveau ça ne peut être ques des Japonais, ou alors au bout de 10 ans le cerveau c'était reconstitué.
RépondreSupprimerJe ne suis pas sur que l'étude soit médicalement recevable (c'est comme l'autre scientifique allemand qui racontait que l'azote bouffais les neuronnes chez les plongeurs... n'importe quoi).
Bon pour l'info...rmatique je veux bien un session de rattrapage !
RépondreSupprimerReno
pas de problème !
RépondreSupprimer