mercredi 19 février 2020

Thé aux courants?

La coronna venu d'Asie c'est pô son truc. Lui c'est plus le Thé, pas de la camomille non plus.
Peuvent s'éloigner de l'Europe les rosbif, Francis leur montre comment se rapprocher de l'Asie.

https://www.idecsport.com/francis-joyon-pulverise-le-record-de-la-route-du-the/

FLASH-INFO ARRIVÉE

Francis Joyon et l’équipage du maxi-trimaran IDEC SPORT (Bertrand Delesne, Christophe Houdet, Antoine Blouet et Corentin Joyon) ont battu ce mercredi matin 19 février le Record de la Route du Thé, entre Hong Kong et Londres.
Ils ont franchi la ligne d’arrivée matérialisée par le pont Queen Elizabeth II sur la Tamise à 07 heures, 37minutes et 33 secondes UTC, soir 08h, 37mn et 33 secondes en heure française.
Le temps de course et nouveau record de la Route du Thé est de 31 jours, 23 heures, 36 minutes et 46 secondes.
Il bat le précédent record de l’Italien Giovanni Soldini (Maserati) de 4 jours, 03 heures, 00 minutes et 26 secondes. Entre Hong Kong et Londres, IDEC SPORT a parcouru 15 873 milles (plus de 28 000 kilomètres) à 20,7 noeuds de moyenne.

mardi 18 février 2020

A la demande de Hubert

Voila des images de la Freewind. Y-a-plus-ka pour personnaliser l'engin. En tout cas je trouve que c'est très agréable à conduire même si cela manque de caractères après la Transalp. En tout cas ça me correspond bien. Merci pour les conseils avisés.




En plus une consommation si faible que j'ai l’impression de ne pas rouler.

lundi 17 février 2020

Celui qui est...

Celui qui est sur la Transalp de son père est plus grand que son père. Bon ben le A2 in the pocket," le Grand" a choisi la Transalp pour son premier cheval de plus de 125 cm2. je lui ai laissé le choix entre la jeune Freewind et ma vieille pétoire. Allez savoir pourquoi, il préfére les vieilles.
Par contre maintenant que je roule derrière je m'interroge sur l'achat de bouchon d’oreille ou sur l'opportunité de remettre en place le pot d'origine.


Sic gloria ...

C'est mieux en vrai

Bon ben une photo vue du boulot, en vrai c'est plus impressionnant. En fait c'est dernier temps, j'ai un peut l’impression d'être conducteur de train tant le bâtiment vibre.

Cette semaine à deux reprises je me suis dit que tout de même là c'était gros, surtout quand je me suis rendu compte que ce que je croyais être la houle n’était encore que les vagues, c'est après que ça c'est levé.

ça Monchitude en personne

Un des anciens moniteur de made in Blue, emblématique, la zénitude incarnée. Maintenant marin et plongeur sur la goélette Tara en autre. "M'sieur Monch", reconnu mêmes par les ceusses qui ne l'ont vu qu'une fois.
Il passait par là alors il fallait qu'il nous montre sa monture, petite route et petite bière, on était encore en Janvier. Des années qu'on en parlait.



  La nuit avais z'été courte (barbecue, accordéon, chant de marin et cote de bœuf la nuit presque sous la pluie. Du grands naouaque. Mais le lendemain sérieux.

vendredi 14 février 2020